Pour la première fois, 56 élèves ont eu l’occasion de voyager en ferry, certains ont même découvert les sensations que peuvent donner le mal de mer…
Mais la traversée en valait la chandelle, puisque nous avons pu découvrir l’Écosse sous un grand soleil, qui est resté avec nous toute la semaine !
Les élèves ont pu découvrir les spécificités du pays (et je ne parle pas seulement de la conduite à gauche)… Hébergés en familles d’accueil, il n’est pas toujours facile de comprendre le fort accent écossais, mais ils se sont très bien débrouillés !
De la capitale aux « Highlands », entre paysages urbains et naturels, on en a pris plein la vue !
Nous avons visité plusieurs musées (dont le château d’Édimbourg et celui du whisky, on n’oublie pas les traditions du pays), nous nous sommes promenés dans les rues colorées et les ruelles étroites de la capitale, nous avons découvert la ville de Stirling (proche de nos logements en familles d’accueil), nous avons aussi pu profiter des magnifiques paysages des « Highlands » (avec ses fameux lochs (lac en écossais), et ses montagnes). Nous avons également participé à des petits jeux sportifs nommés « Highland games », 4 élèves ont même eu l’occasion de porter le fameux kilt.
Plusieurs endroits font référence aux célèbres livres / films Harry Potter.
C’était un voyage varié, plein de belles rencontres, découvertes et moments spéciaux qui fait du bien après tant d’années sans.
Aucun commentaires